Abdelhadi Belkhayat


A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T U
V W X Y Z

Rechercher un artiste

Haut-parleur Jabra sans fil Solemate Mini

Statistiques

Artistes: 1726
Chansons: 26198
Vidéos clip: 83
Photos: 3918

Vous aimez Abdelhadi Belkhayat ? Placez un lien vers sa page sur votre site ou votre blog.
Copiez le code suivant et collez le dans le code source de votre page web

musique arabe

Médecin et pharmacie de Rabat

Accueil > A > Abdelhadi Belkhayat

Abdelhadi Belkhayat

Photo de Abdelhadi Belkhayat

Pays : Maroc
Date de naissance : 1940
Popularité sur le site: 0.620 %
Note: 3.3/5 (pour 1898 votes)

Biographie de Abdelhadi Belkhayat

Abdelhadi Belkhayat est un chanteur marocain. Abdelhadi Belkhayat est né en l'année 1940 à la ville Fès. Mais vite le désire de participer à une audition à la radio l'entraina à représenter une nouvelle génération composée de Mohamed Hayan, Latifa Amal, Abdelwahab Doukkali et d'autres...Et cette génération marocaine fut séduite par une autre égyptienne totalement différente composée de Warda El Jazaereya, Sabah, Oum Kalthoum, Farid El Atrach, Abdelhalim Hafez...etc

Abdelhadi Belkhayat décida de découvrir ce magnifique pays avec sa splendide musique. Ainsi, Abdelhadi Belkhayat s'inscrit au conservatoire du Caire. Mais le dilemme qui est de chanter en misriya ou rentrer sans succès l'entraina à choisir le deuxième choix. Mais d'autres comme l'Algérie,la Tunisie et la Libye l'encouragèrent et reconnurent son style unique.

Sa voix forte et rassurante lui a permis d'adapter de très différents genres musicaux et ainsi Abdelhadi Belkhayat chanta avec succès la "qassida de Mohammed Abdelwahab"

Comme Abdelhadi Belkhayat se retira quelque temps pour être Imame, il reprend pleinement son domaine favori La chanson et promet un album nouveau pour ses fans fidèles en 2007.

 

Photos de Abdelhadi Belkhayat

Abdelhadi Belkhayat Abdelhadi Belkhayat Abdelhadi Belkhayat Abdelhadi Belkhayat Abdelhadi Belkhayat Abdelhadi Belkhayat Abdelhadi Belkhayat Abdelhadi Belkhayat Abdelhadi Belkhayat Abdelhadi Belkhayat Abdelhadi Belkhayat Abdelhadi Belkhayat Abdelhadi Belkhayat

proposer une photo de Abdelhadi Belkhayat

Sites ou pages web consacrés à Abdelhadi Belkhayat

Ajouter un site

Envoyer l'adresse de la page de Abdelhadi Belkhayat a vos amis

Commentaires sur Abdelhadi Belkhayat

Le lundi 31 mars 2008 à 20:54, par Abdelaziz MOKHTARI :: #

Je suis professeur à l'université d'Oran ( Algérie )et je suis Abdelhadi Belkhayat depuis les années 60.J'écoute tous les jours ses chansons, chez moi, en voiture ....C'est un grand monsieur, tres sage et tres elegant.Il chante bien; en plus de sa belle voix, il choisit correctement les paroles et la musique.Comment ne pas apprécier " kass el bellar; aar alahbab; mahtar; dorof; hada anta hada miaadek; kitar el hayat..."? LA BELLE VOIX, LA BELLE PAROLE ET LA BELLE MUSIQUE !
On a toujours trouvé les chansons de ABDELHADI BELKHAYAT à coté de nous dans les moments difficiles. Un grand merci à Abdelhadi.Je ne sais pas si vous quelqu'un peut m'aider à avoir son email personnel. Merci. Mokhtari Abdelaziz, Oran.Je suis également tres touché par la modestie de Abdelhadi Belkhayat qui a toujours répondu présent quand l'Algérie l'invitait à animer des soirées.

Le dimanche 29 juin 2008 à 12:09, par saad :: #

ABDELHADDI est un des grands chanteurs marocains.

Mais il a fait des erreurs ces dernières années.

En tous cas moi j'ai sentis qu'il voulait se transformer ou bien se moderniser.

il accepte d'être invité à des soirées ou des émissions minable de RTM et parfois 2M aussi.

Je l'ai vu un jour dans une émission pour beauté pour femme sur 2M.

Normalement il doit garder cette image qu'on a de lui, il ne doit pas chercher à suivre se monde fou, il ne doit pas être comme ces chanteurs qui s'habillent d'une façon moderne pour faire plaisir à certaine catégorie.

Abdelhadi est bien comme il est, mais si il change, il va perdre une grande partie de son public.

C’est mon point de vue personnel.

Cela n'implique personne.

saad.

Le mercredi 21 novembre 2007 à 16:00, par youssef :: #

AbdelHadi Belkhayat a donné un concert vers 1972 dans la ville minière de l'Ouenza dans la wilaya de Tébessa. Qui ne s'en souvient pas de ce géant de la chanson arabe qui, en interprétant la chanson " Daneg dani " a failli "imploser" la salle des fêtes qui était pleine à craquer. Il restera dans la mémoire des ouenziens l'un des plus grands chanteurs arabes qui ont animé une des soirées de Ouenza. Sa exceptionnelle voix résonne encore dans mes oreilles ( hé oui.. aprés 35 ans ).
A chaque fois que je le vois à la télé, je ressent le même effet, car à mon avis il n'a pas vieilli; il est toujours égal à lui même. Que dieu le préserve car nous en avons encore bien besoin.

Le mardi 20 novembre 2007 à 0:26, par reghay abderrahmane :: #

bonjour je suis nommé Reghay abderrahmane, cela faisait 20 ans que j ecris des poesies en arabes litteraires et en dilectes marocains, je suis tres content de vous contactez abdelhadi belkhayat parce que des poesies à vous donner(le voyant,les yeux éveillés,la jeune fille du quartier,l'amour aveugle,quand ce que je serai tranquille + des otres) et tous ces poeises sont mesurés sur ton rythme vocal et je suis sur et certain que personne n oserait les chanter avec un professinnonalité com vous. j espere que la chance frappera à notre porte pour que nous puissions arriver a montrer la puissance de la chanson marocainne

Le dimanche 20 janvier 2008 à 22:40, par choumane :: #

salam alaikoum wa rahmatouallah wa barakatouhou
ama baad
si abdelhadi belkhayat le grand maître de la chanson arabe en général pour moi bien sure et spécialement pour le maghreb
c 'est un grand chanteur, un pilier de la musique arabe classique
الله يطول في عمرك و مزيد من الألحان الشجية و الصوت الدافئ

Le dimanche 30 mars 2008 à 19:17, par kadour :: #

Qui n'a pas kiffe ABDELHADI BELKHIAT ,moi il m'a accompagne pendant toute ma jeunesse et je l'ai ecoute chanter pour la 1ere fois au theatre d'Oran en 1974 en cachette de mes parents ,alors que mon pére lui avait le droit de l'ecouter nous ,non car il chantait l'HOUB oua ELHACHK .Plus tard avec mon amour je l'ai ecouter en soiree privee a CASA en soirée privee et ..... il m'a fait une bise !! oui 1 bise puis en rentrant le soir à RABAT avec mon amour nous avions fait l'amour toute la nuit et ce fut ma plus belle histoire d'amour grace à MONSIEUR ELKHIAT .

Le mardi 15 janvier 2008 à 0:15, par Majid :: #

Au fin fond de mon pays, dans l'oasis qui m'a vu grandir, tout le monde écoute et apprécie Abdelhadi Belkhayat. Il n'est donc pas étonnant que je grandisse dans ce style musicale. J'ai beau écouter les musiques du monde entier, rien n'y fait, les chansons de Abdelhadi demeurent mes préférées. Mieux, plus j'avance dans l'âge, plus je les trouve belles et raffinées : C'est ce qui distingue un grand chanteur qui marque l'histoire du chanteur ephèmère.
Meilleurs voeux, santé Ya Si Abdelhadi.

Le vendredi 15 aout 2008 à 22:04, par Lemnouar :: #

Je suis un admirateur de Belkhayat notammenent dans ses chansons écrites en arabe littéraire et composées par le regrété Abdessalam Ameur. malheureusement à part El kamar El Ahmar, Chatti et El Ams El karib on ne les trouve plus.
Je demande solonnellement à Mr Abdelhadi de les rediffuser ici même pour permettre surtout aux jeunes de découvrir un autre coté encore plus grandiose de l'artiste.
Me manque beaucoup par exemple Miaad.

Le samedi 3 novembre 2007 à 23:43, par Abdelkader :: #

Abdelhadi..! c'est mon chanteur préféré.
je l'aime bien car il chante avec une grande romancie... surement il a connu l'amour dans sa vie autrement il n'aurait pas chanté ainsi... je voufrais bien avoir son adresse personnelle , mon rève c'est de le rencontrer , le voir et lui traduire toute ma sympathie envers lui, il mérite tout le respect et le dévouement
salaheddine (Abdelakder) Algerie

Le vendredi 18 juillet 2008 à 15:18, par lazamed :: #

la modetie et la vertue des grands .jai ecoute et apprecie toute la musique marocaine .etant algerien je me suis toujour considere marocain et magrebin en general.abdehadi il y 2 oeuvres qui restons impossible a egalees ce que< el kamar et rahila de med elhayani) que jecoute toujour sans me lasser un mercie auxvivant quien cree ses oeuvres .allah yarham ceux qui sont morts . lazamed

Le lundi 11 février 2008 à 23:09, par addi :: #

c'est vraiment vous etes grand comme moi et j'espert que tu vas bien abdelhadi مزيد من العطاء و اتمنى لك عمر مديد و كل عام انت بخير ...

Le dimanche 10 aout 2008 à 16:19, par slimane Tazi :: #

A L'époque de ma jeunesse,A.Belkhayate était pour moi un style ringard et sans gout mais aujourd'hui ,avec tous ces nouveaux styles décidés à rompre avec le beau,le sublime et l'intelligent ;Et bien aujourd'hui je considere que Belkhayate a été et restera comme tous les autres de son style, l'apogée de la chanson marocaine suivie de la decadence...Allah yastar!

Le mercredi 15 octobre 2008 à 0:50, par attou :: #

c est mon chanteur préféré il n as pa d égal voix en or chant indiscutable
quand il chante je vibre avec lui
il n as pas de model
malgrés tout ca il nas pas eu ce qu il mérite dans le monde arabe
je lui souhaite de continuer a chanter pour nous marocains et pour ses fans

Le samedi 23 février 2008 à 15:00, par sidiouchaa :: #

salam, je suis moussa un architecte algérien et un écrivain de mots pour les chanteurs, je cherche l'adresse postal et électronique du chateur belkhayat c'est un chanteur de qualité et j'aimerai travailler avec lui et j'ai quelque choses pour lui
aidez moi et envoyer moi son adresse svp

Le vendredi 11 avril 2008 à 9:17, par rhaiem :: #

Depuis mon jeune age j'ai toujours aimé notre grand chanteur mais il est rare de trouver ses oeuvres dans le commerce. Grace à Hibamusic je me régale chaque fois que je m'installe devant ma machine seulement ça ne marche pas tout le temps. SVP aidez-moi où trouve ses chanssons, merci.

Le lundi 3 mars 2008 à 14:54, par nadjat :: #

Salam a tous, je cherche l'adresse personnelle de ce grand chanteur (Abdelhadi Belkhyat), mon reve c'est de lui ecrire, j'ai 38 ans et je l'ecoute depuis que j'avais 8 ans, il est ancré en moi, je l'aime bcp, cest la plus belle voix que je n'ai jamais entendu ailleurs, Nadjat France

Le dimanche 13 juillet 2008 à 20:01, par laghrissi radouane :: #

bonjours je m'apelle radouane laghrissi je suis musicien chanteur j'aime beaucoup la chasson marocain en genearal j'aimee bien chantter pour mon maroc et je veux bien dire tait d chose sur abdelhadi c varimment le chanteur de base...ext merci pour tt le monde

Le lundi 28 janvier 2008 à 23:32, par abdelkader :: #

abdelhadi bel khayat ce grand chnteur marocain a la viox exeptionnelle qui a placer la chanson marocaine parmie les meilleeures chaansons du monde arabe et musulman. que dieu le pritége et l'aide a faire progrésser l'art marocain.salut ato grand artiste.

Le lundi 28 janvier 2008 à 23:33, par abdelkader :: #

abdelhadi bel khayat ce grand chnteur marocain a la viox exeptionnelle qui a placer la chanson marocaine parmie les meilleeures chaansons du monde arabe et musulman. que dieu le pritége et l'aide a faire progrésser l'art marocain.salut ato grand artiste.

Le lundi 28 janvier 2008 à 23:34, par abdelkader :: #

abdelhadi bel khayat ce grand chnteur marocain a la viox exeptionnelle qui a placer la chanson marocaine parmie les meilleeures chaansons du monde arabe et musulman. que dieu le pritége et l'aide a faire progrésser l'art marocain.salut ato grand artiste.