Caliban

A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T U
V W X Y Z

Rechercher un artiste

Statistiques

Artistes: 1726
Chansons: 26198
Vidéos clip: 83
Photos: 3918

Accueil > C > Caliban

Caliban

Photo de �Caliban
Pays : Allemagne
Date de naissance : 1997

Biographie de Caliban

CALIBAN, ou Never Again à l'origine, groupe de metal de cinq musiciens allemands (Denis Schmidt, Andreas Dörner, Mark Götz, Maroc Schaller et Patrick Grün), est né en 1997 à Hattingen (Allemagne).

Bien que la musique de Caliban sonne ''metal'', le groupe déclare être une ''hardcore band''. Le batteur du groupe semble avoir trouvé la bonne réponse : la musique des Caliban est ''Caliban''.

En tout cas, Caliban, encore à ses débuts, est remarqué par le label Life Force Records. Résulltat : un MCD. En 1999, l'album ''Small Boy And A Grey Heaven'' des Caliban est sur le marché non sans avoir suscité une certaine critique portant sur le genre musical du groupe.

En 2001, Caliban lance ''Vent''. L'album est agréablement accueilli à travers le monde. ''Shadow Hearts'' qui sort en 2002 accumule les succès et, deux ans plus tard, ''The Opposite From Within'', 4ème album de douze morceaux, produit par Anders Fridèn, ne semble pas faire l'unanimité sur sa qualité. On lui reproche un manque d'affinité entre les parties mélodiques et hardcores.

En juillet 2005, Caliban lance ''The Split Program II''. En 2007, un cinquième album intitulé ''The Undying Darkness'' est suivi d'un autre album ''The Awakening'' produit par Benny Richter.



 

Photos de Caliban

Pas de photos disponibles pour l'instant.

Commentaires sur Caliban