Can

A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T U
V W X Y Z

Rechercher un artiste

Statistiques

Artistes: 1726
Chansons: 26198
Vidéos clip: 83
Photos: 3918

Accueil > C > Can

Can

Photo de �Can
Pays : Allemagne
Date de naissance : 1968

Biographie de Can

CAN, Inner Space ou encore The Can à ses début, groupe de rock progressiste allemand, est fondé en 1968 à Köln (Allemagne).

Dit ''communauté anarchiste'' par Irmin Schmidt, membre du groupe, Can est connu par son sens de ''libre d'improvisation'' favorisant, selon le bassiste du groupe Holger Czukay, des compositions instantanées faisant du groupe l'un des plus distingués.

Can compte également parmi ses membres le guitariste Michael Karol, le batteur Jaki Liebezeit ainsi que David Johnson, compositeur, fluttiste et musicien electro qui quitte le groupe en 1969 lorsque celui-ci prendra une orientation plus rock.

Indéniable représentant de Krautrock (rock allemand des années 70), La musique de Can mélange une variété d'influences allant des musiques ethniques traditionnelles au jazz électro tout en tirant le meilleur de la musique contemporaine.

Can est le groupe qui possède son propre studio (l'Innerspace Studio, Cologne) ce qui lui offre l'occasion de travailler sa musique en toute indépendance et le livre à sa créativité.

Au bout d'une carrière de quarante ans, Can a réalisé certains succès occasionnels de nature commerciale notamment avec les singles Spoon et I Want More. Cependant, ses premiers albums Tago Mago (1971) et Ege Bamyasi (1972) ont été reconnus fort influents sur la musique avant-garde, experimental, underground, ambient, New Wave et la musique électronique.

 

Photos de Can

Pas de photos disponibles pour l'instant.

Commentaires sur Can