Diam's

A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T U
V W X Y Z

Rechercher un artiste

Statistiques

Artistes: 1726
Chansons: 26198
Vidéos clip: 83
Photos: 3918

Accueil > D > Diam's

Diam's

Photo de Diam's
Pays : France
Date de naissance : 25/07/1980

Biographie de Diam's

Diam's de son vrai nom Mélanie Georgiades, est née à Nicosie en 1980 sur l'île de Chypre, d'une mère française et d'un père chypriote.

Elle retourne en France à l'âge de 3 ans, après la séparation de ses parents et fut élevée par sa mère Diam's découvre le rap avec l'album The Chronic (1992) de Dr. Dre que lui offre sa mère. Elle choisit à 14 ans, le pseudo Diam'saprès avoir lu une définition des diamants.

Elle monte son premier groupe en internat avec son ami Fada'' Posse'', puis'' Instances Glauques ''.

Diam's fera ensuite la rencontre de Yannick, de la Mafia Trece, elle réalise alors un bon succès avec l'album du collectif du 13, sorti en 1996 avec notamment une participation à deux titres : "La Rencontre Du Treizième Type" et "Je Plaide Pour La Rue" .

Elle signe son premier contrat d'édition chez BMG, son premier album Premier Mandat est distribué en 1999 .

Grand Fan de Francis Cabrel, Diam's reprend Saïd et Mohamed en 2000. L'année suivante, elle dépose le titre Suzy diffusé sur la compilation Original Bombattack d'une radio. Le morceau fut repris sur internet et lui assure une renommée assez remarquable.''Suzy'' éblouit Jamel Debbouze et devient devient son ami et « mentor».

Son deuxième album intitulé ''1980'', fut abandonné suite à une restructuration de la maison de production. Cependant, deux titres seront diffusés sur internet, il s'agit de ''1980'' et de'' Pogo''

En octobre 2003, Diam's entame une tournée, avec un premier concert à Strasbourg, puis à l'Élysée Montmartre, la tournée se terminera en 20 janvier 2004.

Diam's signe ensuite sur un label important Hostile et sort son second album,"Brut de femme" en bénéficiant d'une grande promotion sur les radios. L'album devient rapidement disque d'or.

Elle décroche la Victoire de la musique pour le meilleur album rap, Hip hop de l'année 2004 et devient ainsi la première rappeuse à succès de France.

L'année 2006 confirme la consécration de Diam's, son troisième album ''Dans ma bulle'', s'est vendu à plus de 1 000 000 d'exemplaires. Double disque de platine, '' dans ma bulle'' est ainsi l'album musical le plus vendu en France durant cette année.

Egalement, Diam's a reçu en novembre 2007 le MTV european music award de l'artiste française de l'année.

 

Photos de Diam's

Pas de photos disponibles pour l'instant.

Commentaires sur Diam's