Dimmu Borgir

A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T U
V W X Y Z

Rechercher un artiste

Statistiques

Artistes: 1726
Chansons: 26198
Vidéos clip: 83
Photos: 3918

Accueil > D > Dimmu Borgir

Dimmu Borgir

Photo de Dimmu Borgir
Pays : Norvege
Date de naissance : 1993

Biographie de Dimmu Borgir

Dimmu Borgir est un groupe de black metal norvégien formé en 1993 par Shagrath au chant et à la batterie, Silenoz et Tjodalv à la guitare, Brynjard Tristan à la basse et Stian Aarstad au clavier.

En 1994, le groupe a sorti son premier EP 'Inn I Evighetens Mørke', suivi du premier album intitulé 'For All Tid'.

2 ans plus tard, Dimmu Borgir sort son second album 'Stormblåst' qui connaît un grand succès. Jusque là le groupe qui chantait totalement en norvégien, décide d'opter pour l'anglais, pour mieux diffuser le message dans le monde.

Le prochain EP 'Devil's Path' a été sorti en 1996, puis une année plus tard vient l'album 'Enthrone Darkness Triumphant' qui octroie au groupe une grande reconnaissance au-delà de son pays d'origine.

En 1999, sort l'album 'Spiritual Black Dimensions', après cet album le groupe recrute 'Galder' de Old Man's Child qui lui donnera un autre souffle.

L'album 'Puritanical Euphoric Misanthropia' a été enregistré par l'orchestre symphonique de Göteborg et a reçu en 2001 le Grammy Award Norvégien.

En 2003, Dimmu Borgir sort 'Death Cult Armageddon' un nouveau album qui fut le premier du genre 'black metal' à vendre plus de 100 000 exemplaires aux Etats-Unis.

Le dernier album de Dimmu Borgir date de 2007 et est intitulé 'In Sorte Diaboli'.

 

Photos de Dimmu Borgir

Dimmu Borgir Dimmu Borgir Dimmu Borgir Dimmu Borgir Dimmu Borgir

Commentaires sur Dimmu Borgir