El Hachemi Guerouabi

A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T U
V W X Y Z

Rechercher un artiste

Statistiques

Artistes: 1726
Chansons: 26198
Vidéos clip: 83
Photos: 3918

Accueil > E > El Hachemi Guerouabi

El Hachemi Guerouabi

Paused...
« »
    Photo de El Hachemi Guerouabi
    Pays : Algerie
    Date de naissance : 06/01/1938

    Biographie de El Hachemi Guerouabi

    El Hachemi Guerouabi est un célèbre chanteur de la musique du Chaâbi en Algérie. El Hachemi Guerouabi est né le 6 janvier en l'année 1938 à El Mouradia en Algérie. La jeunesse de El Hachemi Guerouabi fut passée à Belcourt en Algérie même, se caractérisant d'une forte passion pour le sport et spécialement le football. La dernière saison de El Hachemi Guerouabi fut jouée au début des année 50, sous l'influence des couleurs du son club "La Redoute Club". C'est à cette période de sa vie que El Hachemi Guerouabi pris goût au plaisir de chanter, étant influencé par "Mrizek", "Hsissen", et El Anka et bien d'autres encore.

    El Hachemi Guerouabi rejoignit tout de suite le grand orchestre du Chaâbi. El Hachemi Guerouabi chantera ensuite Magrounet lehwajeb dans la comédie du grand opéra d'Alger, faisant même un ravage de succès dans la pièce de "Haroun Errachid". Haroun Errachid est une star de tous les thèmes musicaux, les exécutant tous avec perfection.

    Après son malaise au niveau de sa santé, El Hachemi Guerouabi revient parmi ses fans au "théâtre de verdure" à Alger. Mais malheureusement, le grand artiste s'éteint la nuit du 17 juillet de l'année 2006, quittant alors ses fans alarmés à cet événement. Mais les musiques de El Hachemi Guerouabi ne se sont jamais oubliées jusqu'à nos jours.

     

    Photos de El Hachemi Guerouabi

    El Hachemi Guerouabi El Hachemi Guerouabi El Hachemi Guerouabi El Hachemi Guerouabi El Hachemi Guerouabi El Hachemi Guerouabi El Hachemi Guerouabi

    Commentaires sur El Hachemi Guerouabi

    Le dimanche 21 octobre 2007 à 12:21, par salim :: #

    le chaabi est endeuillé par une perte cruelle et incommensurable de l'artiste incontesté EL-HACHEMI GUEROUABI qui représente à lui seul tout le patrimoine du chaabi après la disparition du CARDINAL EL-HADJ EL-ANKA que DIEU les accueille en son vaste paradis et leur accorde sa miséricorde

    Le lundi 5 novembre 2007 à 18:12, par medy_math :: #

    bonjour, c mehdi d'alger je recherche a telecharger les chansons de el hachmi guerouabi ellah yarahmou fi rahmet el lah. mais concernant donner un avis sur le chanteur c avant ts un homme comme ts les hommes et un grand pere pour la chanson chaab.
    merci.

    Le mardi 21 octobre 2008 à 0:56, par EL MO :: #

    Guerouabi c'est le dernier des grands maitres. A sa disparition, il a laissé un grand vide sur la scene artistique, que meme les vivants ne peuvent plus combler, a cause de leur age.
    Allah Yerahmek Ya Chikhi, Grâce à toi j'ai adoré ChAABI.

    Le jeudi 20 mars 2008 à 22:30, par amar :: #

    alhashmi guerouabi je taime troo et tu va resté tjrs mon chanteur et ma miheur chanteur rabi yrhmk

    Le lundi 5 novembre 2007 à 9:45, par darky angel :: #

    allah yarhmek, i love cha3bi so so so much bcz of u ,u r the real legend u r the best of the best .....