Fairouz


A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T U
V W X Y Z

Rechercher un artiste

TABLETTE TACTILE, IPAD

Statistiques

Artistes: 1726
Chansons: 26198
Vidéos clip: 83
Photos: 3918

Vous aimez Fairouz ? Placez un lien vers sa page sur votre site ou votre blog.
Copiez le code suivant et collez le dans le code source de votre page web

musique arabe

Médecin et pharmacie de Rabat

Accueil > F > Fairouz

Fairouz

Photo de Fairouz

Pays : Liban
Date de naissance : 21/11/1935
Popularité sur le site: 1.025 %
Note: 3.7/5 (pour 1475 votes)

Biographie de Fairouz

Nouhad Haddad, plus connu sous le nom artistique de Fairouz qui signifie Turquoise (ou Fayrouz ou Fairuz), est une célèbre chanteuse libanaise. Fairouz est née le 21/11/1935 dans une ville appelée Jabal El Arz. La célèbre chanteuse Fairouz est originaire d'une famille paysanne et dont le niveau social était aisé, de Ddayeh, un village situé dans les environs du haut Liban.

La carrière musicale de Fairouz, une des plus célèbre star de la chanson au monde arabe, a commencée en l'année 1947 participant à la grande chorale de Mohamed Fleifel. En travaillant chez Hlim Elroumi, de la radio, elle rencontra pour la première fois les frères Rahbani, c'est à ce moment qu'elle oublie la chanson de tradition pour ce consacrer exclusivement à la nouveauté.

En l'année 1954, Fairouz épousa Assi Rahbani qui a su repérer son talon exceptionnelle. Et cette union de Fairouz et Assi leur permettre d'avancer vers le succès et la gloire de la chanson arabe.

En 1957, Fairouz inaugurant pour la première fois un festival nommé Baalbek à plain air, rencontre un grand triomphe que les admirés surnommèrent Fairouz la septième triomphe. Ensuite la Syrie à son tour l'accueille avec chaleur et joie.

Fairouz courageuse, était la seule artiste à encourager son peuple pendant les guerres et les conflits.

 

Photos de Fairouz

Fairouz Fairouz Fairouz Fairouz Fairouz Fairouz Fairouz Fairouz Fairouz Fairouz Fairouz Fairouz Fairouz

proposer une photo de Fairouz

Sites ou pages web consacrés à Fairouz

Ajouter un site

Envoyer l'adresse de la page de Fairouz a vos amis

Commentaires sur Fairouz

Le samedi 8 decembre 2007 à 16:02, par fethi :: #

que dire sur ce monument,parler de Fairuz la dame,ou l'artiste?.
je l'ai aime quand j avais 10 ans,j'aimais sa voix;avec le temps,mon admiration grandisse,et je me trouve tout petit dvant cette grande dame,qui a donne des lecons de patriotisme et l'amour a tout le monde ,;elle n a jamis quitte don liban qu'elle a chante avec amour et brio,elle avait 02 apprtements l'une a beirut est et l'autre a l 'ouest qaund liban etait sous la guerre ,c'etait la seule personne qui n'a jamais respecte la division honteuse de la plkus belle capitale arabe au monde!
bihabak ya libnan ya watani hurlait aux freres ennemis,!!
je n' oublie jamais sa plus grande piece "mayss erym" ou elle parlait de division et dechirure !!!
que DIEU la garde notre grande DIVA .
FETHI ALGERIE

Le vendredi 23 janvier 2009 à 14:50, par dighenis :: #

Fayrouz n'est qu'une salope, elle a trompé son mari Assi pendant trente ans avec le chanteur Mikis Theodorakis et elle a même abandonné les enfants qu'elle a eu avec lui en France où elle a trafiqué leurs papiers sans aucun scrupule...toute la famille de cette salope dont les rahbani connaisse cette affaire et même ziad...Ils nient par honte de la vérité et le pire sur cette salope c'est qu'elle va même jusqu'à raconter autour d'elle que cen'est pas vraie alors que ses enfants existent et vivent en France...Je les ai rencontré personnellement...Si vous voulez avoir des infos sur cette affaire alors écrivez moi...

Salvat(arobaz)yahoo.fr

Le vendredi 2 janvier 2009 à 11:02, par slandji :: #


Avec Fairouz, on ne peut plus se permettre de parler de talent on ne peut parler que de génie. En fait elle encore bien au-déla du génie, car elle flirte avec le divin. Dans son interprétation de Ya jarat al-wadi, il y a une remarquable fusion avec un autre génie, Mohamed Abdelwahab auquel elle rend un véritable compliment. C'est un baume pour les maux de l'ame, l'effacement de l'angoisse. Dans un monde et une époque comme les notres où la laideur la peur et la violence sont envahissantes, nous ne pouvons que rendre grace à Dieu de permettre à des ames comme Fairouz d'exister.

Le dimanche 23 novembre 2008 à 14:42, par Abdel-krim :: #

Je suis Algérien et je voudrai présenter mes meilleurs voeux à la célèbre chanteuse FAIROUZ que j'odore de tout mon coeur et que le lui souhaite une longue vie à l'occasion de son annvairsaire "" bon annivaisaire FAIROUZ "" et que dieu vous protège de tout mal. Vous êtes la plus grande Star de la chanson arabe que j'adore écouter, merci pour tout ce que vous avez donné pour notre culture . Malgré tout ce que je sais sur vous et de ce que je pense de vous , je ne pourrai en aucune manière parler de vos mérites pour notre monde arabe aveugle

Le vendredi 4 janvier 2008 à 22:40, par artista1205 :: #

fairouz, c'est La diva de la musique arabe, eux ils ont Maria Callas, Nous avons Fairouz!!!
on m'a fait 'ecouter' fairouz' des mon jeune age et j'avoue que c'est la meilleure chose qu'on m'avait fait !!! j'ai grandi avec elle , avec ses chansons et operas. si je me sens mal c'est tout simplement dans ses chansons que je retrouve mes reperes et c'est grace a elle que je me sens une jeune femme arabe fiere de l'etre, elle m'a fait aimer le Liban 'Uni' alors que je suis tunisienne!!!!que Dieu la protège , rabbi i5aliha

Le dimanche 3 aout 2008 à 22:29, par ALILOU :: #

Ecouter Faïrouz chanter ne peut être qualifié que de véritable délice, c'est un régal, pour vous donner un ordre de grandeur, les fumeurs ou les amateurs de café noir vous le confirmeront, c'est comme la dernière bouffée d'une cigarette à quelques minutes de la prière du fadjr au ramadhan, ou la dernière gorgée d'un café noir press.
Je peux écouter Faïrouz, et je l'ai fait pendant vingt heures d'affilé et toujours avec le même plaisir que la première fois

Le mardi 11 mars 2008 à 1:02, par fifi23 :: #

Fairouz .j'ai connu le monde de la musique par le biais de ce monument éternelle j'ai apprécié le chant attravers cette voix angélique celle dune grande dame Fairouz limmortelle par ses chansons célébres telles que habaitek bsaif tiri ya tayara tiri bairout et d'autres ..... je l'adore et je rêve un jour la toucher et sentir la fleur de l'espoir et de l'amour en elle .une des fans de Fairouz Jiji de l'Algerie.

Le vendredi 30 mai 2008 à 23:35, par linasousou :: #

j'ai toujours aimé fairouz depuis mon enfance;je me souviens pas la première fois ma soeur ainée l'aimé et l'écoutait souvant; j'ai tant de souvenirs avec ses chansons elle m' a accompagnée dans tout mes moments des plus jolis aux plus tristes. depuis mon enfance j'aimais le liban avec ses prairies ses montagnes et ses forêts de cèdres enneigées je le voyais à travers les chants de fairouz

Le mardi 2 septembre 2008 à 10:58, par Samsara :: #

Je suis marocaine, j' habite Bruxelles, et une fois, ma soeur m' a fait écouter une chanson de Fairouz, "Bektub Ismak", j' en suis devenue malade, tellemnt c' est une belle chanson, depuis, je recherche beaucoup de chansons, car je ne comprends pas, ou quasi rien, mais ça me touche. Surtout sa voix, et la musique va super bien avec. C' est une femme qui a beaucoup de classes.

Le mercredi 14 mai 2008 à 17:31, par karikou :: #

assalamo alaykom moi c'est karima je suis une jeune fille marocaine j'aime fayrouz a la folie des mon enfance comme tous les membres de ma famille les grands et les petits tel que mes parents merci pour cette star qui nous presente le vrais art surtout dans cette periode?! merci encore 1000 foi je t'aime foufffffi notre star la bien aimée.

Le jeudi 14 aout 2008 à 3:34, par didi rachid :: #

j'ai découvert cette perle rare graçe à une autre perle une sertaine siham que je remercie énormément pour m'avoir fait découvrir une voix qui pour moi est une thérapie.merci siham.
je conseille à tous ceux qui ne se sont pas encore donnés la peine d'écouter cette diva de faire un petit éffort;vous n'allerz pas le regretter.

Le samedi 12 juillet 2008 à 22:59, par sosnas :: #

je considére fairouz comme la plus grande chanteuse arabe .c'est la voix cristaline;angelique;la voix de l'amour et de la nostalgie.elle posséde une personnalité charismatique qui a marqué toutes les genérations à travérs les temps.elle dégage une grandeur et une beaute sublime .j'aime beaucoup cette grande dame...

Le mardi 17 juin 2008 à 15:36, par Aména :: #

les heures que je passe t'écoutant sont parmis les moments les plus heureux de ma vie car tu es tout simplement magnifique. étant donné que ja suis tunisienne j'espère un jour que tu vas venir nous donner l'honneur de te voir, de t'écouter...En te voyant meme ça me procure d'une joie énorme infinie. Je T'adore...

Le mardi 11 decembre 2007 à 17:26, par malika :: #

La DIVA du monde arabe.
La seule qui a su nous faire aimer le liban en chantant *Bahebak ya loubnan*.
Moi marocaine, je me suis sentie libanaise en l'écoutant, tellement vous etiez sincere.
Merci, madame de nous donner les meilleures sensations d'amour et patriotisme.
On t'adore.

Le dimanche 20 juillet 2008 à 13:02, par himoud :: #

j'ai pas pu ajouter aucun mot car fathi a tous dit fairouz est une synbole de liberte ; elle est ma chanteuse prefere depuis mon enfance et je cite ses chanssons par coeur presque tout .
Mon soue c'est recontre fairouz que une seule fois dans ma vie car je l'adore

Le jeudi 23 octobre 2008 à 22:23, par sultana :: #

woow je l'adore son respect sur scéne sa voix de muse et ses song chantés...tous chez fairouz
fairouz est mon artiste favorite sa voix angilique est la seule qui est capable de me faire rever meme si je ne dort pas.
grand salut a tous les fan de fairouz.

Le dimanche 10 février 2008 à 18:17, par mohamed :: #

fairouz est la chanteuse de touts les temps avec sa voix angelique elle reste eternelle dans le ciel de la chanson arabe c'est fairouz qui chante sur les patries et l'amour de la terre et c'est elle qui attend encore la paix dans le monde avec un extreme optimisme

Le samedi 12 avril 2008 à 14:07, par Wassila :: #

Fairouz,
Tu es mon repère dans la vie, je t'écoute tous les jours, je me ressource et me découvre à travers tes chansons, je t'aime comme j'ai jamais aimé un artiste de toute ma vie. Le monde arabe est fier de toi.
Mes salutations d'Algérie

Le dimanche 23 decembre 2007 à 16:19, par mer :: #

il n'ya pas des mots suffisants pour exprimer les sentiments qui j'ai envers les chansons de fayrouz. Au moment les plus délicate, plus difficile de ma vie j'ai trouvé que les chansons de fairouz sont les seulles soutient. Je l'aime FAIROUZ ............

Le dimanche 4 novembre 2007 à 17:47, par karaz :: #

moi,je l'ai toujours adoré,Fairouz est la seule qui puisse me donner le sentiment de l'amour infini, du reve eternel, je l'aimerai pour la vie car elle me donnera de l'espoir quand je ne l'aurai plus,merci de nous avoir donner ce plaisir.