Geneviève Charest

A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T U
V W X Y Z

Rechercher un artiste

Statistiques

Artistes: 1726
Chansons: 26198
Vidéos clip: 83
Photos: 3918

Accueil > G > Geneviève Charest

Geneviève Charest

Photo de Geneviève Charest
Pays : Canada

Biographie de Geneviève Charest

GENEVIEVE CHAREST est une chanteuse canadienne.

Après des études de théâtre et une maîtrise de chant, Geneviève intègre l'atelier lyrique de l'Opéra de Montréal.

Le premier album de la soprano s'appelle ''H2O'' et l'emmène à travers le Québec vers la fin de 1999 avant de se faire distribuer dans tous les coins du monde.

Geneviève chante dans plusieurs langues : Français, Anglais, Italien et, pour compléter la collection, Chinois. Elle est éblouissante tant dans ses propres oeuvres que dans l'interpretation de certains chanteurs tels Edith Piaf , Pucini et aussi Eurythmics.

En 2001, Genviève sort "L'été du Labrador" qui connaît, outre ''J'écris pour toi'', ''Septembre'' et d'autres compositions de la soprano, la reprise de l'inoubliable de "Inch'Allah" de Salvatore Adamo, de "Memento" de Yvon Hubert et "Here Comes The Rain Again" de Eurythmics et biensur "Le Labrador" de Claude Dubois.

Plus tard, Geneviève participe à plusieurs comédies musicales dont un spectacle dédié à Joe Dassin.

Genevièvre finit par sortir le tant rêvé ''Tant Rêver'', album qui allie des reprises de Daniel Lavoie, Lawrence Gowan et d'autres idoles de Geneviève et deux titres composés par l'incontournable Patrick Hampartzoumian (Celine Dion) mais aussi une pièce écrite en français par Bryan Adams ''Me Voilà''.

 

 

 

Photos de Geneviève Charest

Pas de photos disponibles pour l'instant.

Commentaires sur Geneviève Charest