Kraftwerk

A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T U
V W X Y Z

Rechercher un artiste

Statistiques

Artistes: 1726
Chansons: 26198
Vidéos clip: 83
Photos: 3918

Accueil > K > Kraftwerk

Kraftwerk

Photo de Kraftwerk
Pays : Allemagne
Date de naissance : 1970

Biographie de Kraftwerk

Kraftwerk ( Centrale électrique en allemand ), est un groupe de musique électronique allemand fondé en 1970 par Florian Schneider-Esleben( joue du piano et de l'orgue) et Ralf Hütter le premier (joue de la flûte et du violon). Ils se sont rencontrés à la fin des années 1960, au cours de musique classique pendant leurs études au Conservatoire de Düsseldorf .

Suite à une première expérience qualifiée non satisfaisante au sein du groupe allemand '' Organisation '', où ils sortent ''Tone Float'' en 1970, le duo sort les albums ''Kraftwerk I'' en1971, ''Kraftwerk II'' en 1972 et ''Ralph & Florian'' en 1973. Parallèlement le groupe se produit dans plusieurs concerts.

En 1974 le groupe recrute 2 nouveaux musiciens Wolfgang Flur et Karl Bathos aux percussions électroniques et sort à la même année, le premier album de la série Autobahn ( autoroute en allemand ) qui trouve un succès international. Ensuite, le groupe crée son propre studio d'enregistrement Kling Klang à Düsseldorf en Allemagne.

Kraftwerk, revient en 1975 avec un album concert '' Radio-Activity'', puis '' The Man Machine '' en 1978.

Après, Kraftwerk vit des années d'absence de la scène et du public pendant les années 1980. Au début des années 1990, le groupe recommence ses tournées et indique qu'il travaille sur de nouveaux projets.


 

Photos de Kraftwerk

Pas de photos disponibles pour l'instant.

Commentaires sur Kraftwerk