Leslie Feist

A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T U
V W X Y Z

Rechercher un artiste

Statistiques

Artistes: 1726
Chansons: 26198
Vidéos clip: 83
Photos: 3918

Accueil > L > Leslie Feist

Leslie Feist

Photo de Leslie Feist
Pays : Canada
Date de naissance : 13/02/1976

Biographie de Leslie Feist

Leslie Feist est une auteur-chanteuse canadienne anglophone, née le 13 février 1976 à Amherst, elle s'investit dans le milieu musical avec le surnom Feist et en groupe dans les Broken Social Scene.

Elle débute son parcours musical par son intégration dans un collectif punk dénommé Placebo en jouant la première partie lors du concert des 'Ramones'.

A force de chanter durant les tournées des concerts, Feist s'installe à Toronto afin de récupérer sa voix abîmée, elle s'interdit de chanter et commence la guitare.

En 1999, elle est la guitariste du groupe By Divine Right. Ensuite, elle s'investit en solo en même année en livrant son premier album «Monarch»subventionné par le gouvernement canadien, mais ce single est passé inaperçu.

En 2000, elle collabore avec Peaches et Gonzales sur l'opus « The Teaches of Peaches »en acquérant une certaine célébrité.

En Europe, Feist est invitée en duo par le norvégien Kings of Convenience pour chanter sur son album « Riot on an Empty Street ». Puis en 2003, elle apparaît dans le groupe The New Deal sur « Gone Gone Gone ».

En 2004, Feist revient en solo en livrant son deuxième album « Let It Die » à Paris, cet album mêle le jazz, le bossa nova et l'indie rock en dépassant enfin les frontières avec un disque d'or en France et un platine au Canada.

En 2006, elle sort un nouvel album intitulé « Open Season »qui cartonne au Canada.

Finalement, l'album « The Reminder » est né en 2007, il s'utilise en bande-son et vidéo pour les publicités des nouveaux iPod nano d'Apple, Inc ainsi que le single « Mushaboom » pour les publicités du parfum Lacoste.

 

Photos de Leslie Feist

Pas de photos disponibles pour l'instant.

Commentaires sur Leslie Feist