Mariah Carey

A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T U
V W X Y Z

Rechercher un artiste

Statistiques

Artistes: 1726
Chansons: 26198
Vidéos clip: 83
Photos: 3918

Accueil > M > Mariah Carey

Mariah Carey

Paused...
« »
    Photo de Mariah Carey
    Pays : Etats-Unis
    Date de naissance : 27/03/1970

    Biographie de Mariah Carey

    Mariah Carey née le 27 mars 1970 à Long Island, dans la banlieue de New York est une chanteuse pop et dance-pop américaine, ainsi qu'une réalisatrice-artistique et une actrice de cinéma.

    D'un père d'origine afro-vénézuélienne et à cause de leur divorce, Mariah a été élevée par sa mère professeur de chant et chanteuse d'opéra qui encourage sa fille à développer ses capacités musicales en prenant des cours de chant et en participant à des concours de jeunes talents. Ainsi, dès le lycée, Mariah commence à écrire ses propres chansons.

    Après avoir obtenu le baccalauréat, Mariah s'installe à Manhattan et travaille dans des petits boulots pour gagner sa vie.

    Mariah Carey devient ensuite choriste et se fait remarquer lors d'une soirée par le directeur de Sony Music qui n'hésite pas à lui proposer un contrat comportant la production de dix albums.

    La chanteuse entre en studio pour enregistrer son premier album éponyme qui paraît en 1990 sous le nom de ''Mariah Carey'' et qui se vend à plus de 17 millions d'exemplaires. On y retrouve plusieurs tubes comme '' Vision of love'', '' Love takes time'', '' Someday '' et '' I don't wanna cry ''.

    L'année suivante elle sort son deuxième album '' Emotions '' et remporte deux Grammy Awards.

    Tommy Mottola et Mariah Carey se marient en 1993, l'année même elle sort ''Music Box'', cet album est à ce jour celui qui s'est le plus vendu, environ 30 millions d'exemplaires dans le monde. Elle entreprend alors sa première tournée, le "Music Box Tour", exclusivement aux États-Unis.

    Mariah Carrey enchaîne les albums, à savoir un album de chansons de Noël ''Merry Christmas'' en 1994, en 1995, Mariah sort son sixième album studio ''Daydream ', qui vend 24 millions de disques grâce au succès des chansons comme ''Fantasy '',''One Sweet Day '' en duo avec les Boyz II Men,''Always Be My Baby ''....

    Mariah entame alors sa tournée mondiale "Daydream Tour", qui la mène au Japon, les Pays-Bas, l'Angleterre, la France et l'Allemagne.

    En 1997 Mariah Carrey divorce de Tommy Mottola à cause de la jalousie excessive de dernier, elle sort un nouveau album ''Butterfly '' (papillon) signe de sa liberté retrouvée. L'année qui suit, Mariah sort la première compilation de ses meilleures chansons.

    En 1999, Mariah sort l'album ''Rainbow '' et commence après une tournée mondiale''Rainbow Tour" dans trois continents : l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie.

    En 2001, Mariah Carey signe chez Virgin pour cinq albums contre la somme de 117 millions de dollars et sort un album et un film du même surnom ''Glitter'' qui ne trouvent aucun succès auprès du public, en effet l'album ne vend hélas, que 3 millions de disques.

    Les médias s'attaquent à ses choix musicales et vestimentaires, Mariah Careh fut hospitalisée en octobre 2001, suite à une dépression nerveuse.

    La chanteuse retourne avec force en 2002 et crée son propre label MonarC. Elle joue dans un film intitulé "Wisegirls" qui reçoit de très bonnes critiques et sort un nouveau album'' Charmbracelet'', album principalement dédié à son père décédé en 2001.

    Son album ''The Emancipation of Mimi'', sorti en 2005, est annoncé comme "Le retour de LA Voix" de la grande chanteuse, il devient le plus vendu aux Etats-Unis au cours de l'année 2005 avec une certification six fois disque de platine.

    En août 2007, Mariah Carey lance cette fois-ci son parfum ''M By Mariah Carey'' qui trouve un grand succès à travers le monde.

     

    Photos de Mariah Carey

    Mariah Carey Mariah Carey

    Commentaires sur Mariah Carey

    Le vendredi 18 janvier 2008 à 0:40, par lili :: #

    j'ador mariah carey c une chanteuse bourè de tallan je vous aime mimi ne chonge sur tous pas