Matt Dusk

A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T U
V W X Y Z

Rechercher un artiste

Statistiques

Artistes: 1726
Chansons: 26198
Vidéos clip: 83
Photos: 3918

Accueil > M > Matt Dusk

Matt Dusk

Photo de �Matt Dusk
Pays : Canada
Date de naissance : 19/11/1978

Biographie de Matt Dusk

Matthew-Aaron Dusk, est un vocaliste et chanteur de jazz né le 19 novembre 1978 à Toronto au Canada.

Très jeune et à l'âge de 7 ans, il a étudié dans le Saint-Michael's Choir School. Il s'intéressait au début à l'opéra et à la musique classique avant de changer son style musical vers le jazz après avoir entendu un enregistrement de Tony Bennett et Sarah Vaughan.

En 1998, il obtient le prix de l'Exposition nationale canadienne Rising Star Concurrence sur 654 concurrents. Contraint de diriger l'entreprise familiale, Matt Dusk s'est inscrit dans la branche économie de l'université York de Toronto, où il a passé seulement un an avant de changer les programmes d'étude pour un baccalauréat de musique à l'université Oscar Peterson où il fut diplômé en 2002.

Matt Dusk a enregistré 4 disques indépendants dont un seul qui fut publié en 2001, il est intitulé' The Way It Is'. Par ailleurs, son premier album ' Two Shots' est sorti en juin 2004 dont on retient le hit '' Two Shots of happy, One Shot of Sad' écrit par Bono et The Edge du groupe U2.

Matt Dusk enchaîne ensuite avec l'album 'Paix sur la terre' sorti en 2005 et 'Back in Town' enregistré avec un orchestre de 58 pièces et qui fut lancé une année plus tard.

 

 

Photos de Matt Dusk

Pas de photos disponibles pour l'instant.

Commentaires sur Matt Dusk