Mijk Van Dijk

A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T U
V W X Y Z

Rechercher un artiste

Statistiques

Artistes: 1726
Chansons: 26198
Vidéos clip: 83
Photos: 3918

Accueil > M > Mijk Van Dijk

Mijk Van Dijk

Photo de �Mijk Van Dijk
Pays : Allemagne

Biographie de Mijk Van Dijk

MIJK VAN DIJK est un musicien et producteur allemand.

Bassiste dans différents groupes de Funk et Pop à ses débuts (1980), il s'interesse à la batterie et aux synthétiseurs. En 1988, il produit des morceaux de House et Hip Hop. Deux ans plus tard, il se produit pour la première fois en Live. Les projets de Mijk Van Dijk portent des pseudonymes différents. ''Hate/Les du Paradis'', sorti en 1990, est dit Loopzone.

En 1992, il prépare deux projets : Microglobe (''High On Hope'') et Mindgear (''Don't Panic'') et se lance dans le Djing. Une année plus tard, les projets Marmion (''Berlin-EP'') et Mijk's Magic Marble Box (''The 4 Seasons Of The Mind-EP).

En mai 1994, Mijk Van Dijk effectue une première tournée en Australie. Son premier album "Afreuropamericasiaustralica", dont le nom comprend les six continents, sort la même année. Une deuxième tournée au Japon est l'objet du second Mijk's Magic Marble Box (''Tokyo Trax'').

Les remixes, les gigs, et les projets se suivent et ne se ressemblent pas. Mijk Van Dijk élabore des bandes sonores pour les films (''Kiss My Blood'', ''Femme'') et les playstations (''Ghost in The Sell'').

1998 s'annonce une année des collaborations : Sony Japan, German major Motor/Polydor et les Djs Takkyu Ishino et Toby Izui.

Everygound est le dernier album de Mijk sorti en 2002.



 

Photos de Mijk Van Dijk

Pas de photos disponibles pour l'instant.

Commentaires sur Mijk Van Dijk