Natacha Atlas

A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T U
V W X Y Z

Rechercher un artiste

Statistiques

Artistes: 1726
Chansons: 26198
Vidéos clip: 83
Photos: 3918

Accueil > N > Natacha Atlas

Natacha Atlas

Paused...
« »
    Photo de �Natacha Atlas
    Pays : Belgique
    Date de naissance : 1970

    Biographie de Natacha Atlas

    NATACHA ATLAS, chanteuse belge d'origine arabe, est née le 20 mars 1964 d'un père maroco-égyptien aux origines palestiniennes et d'une mère anglaise. Natacha grandit dans une banlieue marocaine à Bruxelles (Belgique) avant de partir pour le Northampton, (Angleterre) avec sa mère.

    La musique de Natacha est une mixture de la musique arabesque et nord-africaine et de la musique électronique occidentale.

    Natacha débute sa carrière artistique en tant que danseuse et chanteuse principale d'un groupe belge, Salsa. En 1991, elle enregistre un titre ''Timbal'' puis un album ''¡Local!'', sous le label Transglobal Underground. Ce fut Tim Whelan, Hamid ManTu et Nick Page du Count Dubulah, aujourd'hui Temple of Sound qui l'encouragèrent à sortir son premier album solo ''Diaspora'' qui connait également la participation du tunisien Walid Rouissi, chanteur et parolier, et l'oncle même de Natacha, compositeur ainsi que le musicien Essam Rashad. L'oeuvre, acclamée par les critiques, est une combinaison magique et inédite de la musique occidentale et la musique du moyen-orientale et a le mérite de propulser Natasha dans le devant de la scène musicale.

    Suite au succès de sa version de ''One Brief Moment'' du film ''You Only Live Twice'' de James Bond, Atlas enchaîne avec ''Stargate'', ''The World Is Not Enough'' et ''Die Another Day'', produits par David Arnold.

    Après les albums Halim (1997), ''Gedida'' (1999), ''Ayechteni'' (2001) et le tout dernier ''Mish Maoul'', ''Mon Amie La Rose'' de Natacha Atlas demeure sans aucun doute le titre le plus mémorable.

    Avec son style musical, Natasha Atlas a conquis et le public occidental et le public oriental.

     

    Photos de Natacha Atlas

    Pas de photos disponibles pour l'instant.

    Commentaires sur Natacha Atlas