Paul Anka

A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T U
V W X Y Z

Rechercher un artiste

Statistiques

Artistes: 1726
Chansons: 26198
Vidéos clip: 83
Photos: 3918

Accueil > P > Paul Anka

Paul Anka

Photo de �Paul Anka
Pays : Canada
Date de naissance : 30/07/1940

Biographie de Paul Anka

Paul (Albert) Anka, est un chanteur, auteur compositeur et comédien canadien d'origine libanaise et naturalisé américain en 1990, il est né le 30 juillet 1940.

À 10 ans, il commence à se produire localement dans des spectacles d'amateurs et à la radio et forme un trio vocal dans son école, les Bobby Soxers.

À 15 ans, Anka enregistre à Hollywood l'une de ses propres chansons, ' Blauwildesbestfontein'. De retour au Canada, il paraît aux émissions de télévision de la SRC ' Pick the Stars' et ' Cross-Canada Hit Parade'.

En 1957, il apparait pour la première fois à la télévision américaine dans l'émission ' American Bandstand' et présente la chanson ' Diana'. Son premier 45 tours, qui porte le même nom ( Diana), est l'un des plus grands succès de la musique pop. Pendant la même année, il entreprend une tournée dans 91 villes d'Angleterre, des États-Unis et du Canada.

En 1960, il devient le plus jeune exécutant à s'être jamais produit au Copacabana à New York.

Entre 1957 et 1962, lance des succès tels que : 'You Are My Destiny', 'Put Your Head on My Shoulder', 'It's Time to Cry', ' Puppy Love', 'My Home Town' et 'Dance on Little Girl'. Vendues à des millions d'exemplaires et tous classées dans les dix meilleures ventes de l'année. Plusieurs de ces chansons sont rééditées avec d'autres 45 tours populaires sur les 33 tours 'Vintage Years' et 'Anka Gold - 28 Original Hits'.

Dès 1971, il commence à se produire chaque année au Caesar's Palace, pendant six à huit semaines. Sur les disques de cette époque figurent les succès ' Do I Love You', 'Let Me Get to Know You' et, 'You're Having My Baby', 'One Man Woman, One Woman Man' en duo avec Odia Coates, 'I Don't Like to Sleep Alone', 'I Believe There's Nothing Stronger than Our Love' et ' Times of Your Life'.

Au début des années 1990, Anka reprend son métier de comédien, apparaissant dans le film Ordinary Magic. En 1999, il retourne à son pays d'origine et se produit à guichets fermés au 'Forum de Beyrouth'.

Paul Anka est père de cinq enfants.

 

 

Photos de Paul Anka

Pas de photos disponibles pour l'instant.

Commentaires sur Paul Anka