Red Hot Chili Peppers

A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T U
V W X Y Z

Rechercher un artiste

Statistiques

Artistes: 1726
Chansons: 26198
Vidéos clip: 83
Photos: 3918

Accueil > R > Red Hot Chili Peppers

Red Hot Chili Peppers

Photo de �Red Hot Chili Peppers
Pays : Etats-Unis

Biographie de Red Hot Chili Peppers

Les Red Hot Chili Peppers (RHCP ou Red Hot pour le public) sont un groupe composé de quatre membres de rock californien fondé à Los Angeles en 1983, qui mélange les genres de funk, de rock et de jazz.

Ils ont abordé leur carrière de chant dans un bar de strip-teaseuses, puis EMI maison de production va leur proposer la conclusion d'un contrat dont les débuts difficiles vont entraver le chemin des Red Hot durant plusieurs années.

C'est alors qu'en 1984 qu'ils ont enregistrés leur premier album « Red Hot Chilie Peppers » qui a connu un véritable échec, ce qui a poussé certains d'eux à quitter le groupe, en plus des tournées qui ont été sans vain pour le rétablissement de leur situation.

Au milieu du 1987, les Red Hot sortent leur album « The Uplift Mofo Party Plan », qui les a fait entrés dans le milieu des médias et être reconnus par le public.

Cependant, le fléau des stupéfiants au sein du groupe semblent avoir un effet défavorable sur leur carrière notamment lorsque l'un s'est trouvé mort dans son appartement à cause d'une surdose, et cela a entraîné de nouveau la dissociation du groupe.

Vers 1988, le groupe Red Hot est revenu mais composé de deux : anthony et Flea qui ont décidé malgré ce qu'ils ont enduré auparavant, de réaliser leur rêve afin d'intégrer le monde de notoriété, alors ils ont commencé à former les vraix Red Hot qui, en 1989 ont marqué un grand succés avec leur premier disque d'or de « Mother's Milk ».

De ce fait, le groupe se fait connaître par le public et réputé l'un des meilleurs groupes répandus du moment.

Le talent des Red Hot a été confirmé par leur nouvelle maison de production « Blood Sugar Sex Magik » avec des titres tel « Give it away » qui les a intercalés dans le rang des meilleurs intérprèteurs dans leur temps. Cet album a été vendu à plus de douze millions d'exemplaires et a tracé leur voie vers la gloire musicale.

Les Peppers vont connaître un succés monstre pendant l'année 1999 avec leur tube « Californication » mais l'événement des incendies lors de leur prestation sur scène pendant le festival Woodstock a déclenché des émeutes par leur public en plus de leur recul après la sortie de « Greatest Hits » en 2003, ce qui a fait douté d'une renonciation anticipée au musique .

Néanmoins, en 2006 les Peppers viennent rassurer leurs fans en livrant « Stadium Arcadium » l'un des meilleurs albums les plus reconnus et en fonction des estimations, le groupe aurait pu vendu plus de 57 000 000 de copies d'albums en 2007.

Mais les rumeurs de leur séparation circulent toujours sans être confirmées.

 

Photos de Red Hot Chili Peppers

�Red Hot Chili Peppers

Commentaires sur Red Hot Chili Peppers