Snoop Dogg

A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T U
V W X Y Z

Rechercher un artiste

Statistiques

Artistes: 1726
Chansons: 26198
Vidéos clip: 83
Photos: 3918

Accueil > S > Snoop Dogg

Snoop Dogg

Photo de Snoop Dogg
Pays : Etats-Unis
Date de naissance : 20/10/1971

Biographie de Snoop Dogg

Snoop Dogg de son vrai nom Calvin Broadus (anciennement Snoop Doggy Dogg) né le 20 octobre 1971 à Long Beach, Californie, rappeur et acteur américain.

Au début, il a collaboré avec Dr.Dre de la maison de production Death Row Records

pour la réalisation du film « Deep Cover »ensuite, et la production de son premier album « Nuthin' But a 'G' Thang », qui ont lui a donné le coup de pouce vers la popularité dans le genre de Hip Hop. En 1993, il a été condamné de meurtre de Phillip Woldermarian un rival, mais heureusement il a été libéré pour légitime défense.

Et à cause de cet incident, il s'est absenté de la scène pendant trois ans.

Mais, en 1993 Snoop Dogg revient en sortant son album « Doggystyle » qui a connu, malgré les accusations suite au meurtre et son expulsion par le gouvernement britannique hors du pays, un immense succès en vendant quatre millions de copies et a resté au sommet du palmarès.

L'année 1996 va marquer un boulversement dans la vie de Snoop à cause de l'assassinat de son ami Tupac Shaku, mais cet événement ne l'a pas empêché de continuer son chemin vers plus de gloire artistique en livrant son opus « The Doggfather ».

Entre les années 1998 et 2000, Snoop Dogg produit trois albums « Da game is to be sold, not to be told », " No limit Top Dogg " et "Tha Last Meal".

Le célèbre rappeur continue de sortir plusieurs titres révélateurs « Paid tha cost to be da Bo$$ » en 2002, « The Hard Way » en 2004.

Puis dans la même année, il a été poursuivit par Kylie Bell dans une affaire de droguerie et d'abus sexuel qui a été fini par un règlement à l'amiable.

En 2006, il a honoré un concert à Johannesburg après une nuit en prison pour cause d'une échauffourée à l'aéroport d'heathrow.

Finalement, en 2007 Snoop Dogg a décidé de jouer le rôle principal dans une série diffusée en MTV, mais il a été déclaré en septembre coupable pour détention d'armes dans l'avion.

 

Photos de Snoop Dogg

Snoop Dogg Snoop Dogg

Commentaires sur Snoop Dogg