Strapping Young Lad

A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T U
V W X Y Z

Rechercher un artiste

Statistiques

Artistes: 1726
Chansons: 26198
Vidéos clip: 83
Photos: 3918

Accueil > S > Strapping Young Lad

Strapping Young Lad

Photo de �Strapping Young Lad
Pays : Canada
Date de naissance : 1994

Biographie de Strapping Young Lad

Strapping Young Land (SYL) est un groupe de Metal industriel canadien créé en 1994. Il est formé de Devin Townsend, Jed Simon, Byron Stroud et Gene Hoglan.

Devin Townsend a fait ses débuts au groupe de Steve Vai avant de décider de créer le groupe SYL, pour lequel il écrit l'album 'Heavy As A Really Heavy Thing' sorti en 1995.

En 1997, Stapping Young Lady sortent 'City' qui deviendra l'un des disques les plus heavy jamais enregistrés. Ensuite, le groupe entama une tournée européenne au côté de Crowbar, puis une autre américaine. En 1998 et lors de leur tournée en Australie, ils enregistrent leur album live 'live No Sleep Till Bedtime'.

Le groupe cessa ses enregistrements pendant quelques années à la suite du lancement de l'album solo de Devin qui produit notamment le groupe Zimmer's Hole et Lomb Of God.

En 2003, Stapping Young Lady retourne avec le nouvel album éponyme 'Strapping Young Lad 'et entamera ensuite une tournée qui débouche sur le DVD 'For Those Aboot To Rock: Live at the Commodore ' filmé lors du show au Commodore.

'SYL' le nouveau album sorti en 2005 des abréviations du groupe Stapping Young Lady, suivi une année plus tard par 'The New Black'.

En mai 2007, Devin Townsend déclare que Stapping Young Lady, est dissous.

 

 

Photos de Strapping Young Lad

Pas de photos disponibles pour l'instant.

Commentaires sur Strapping Young Lad