Vanessa Paradis

A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T U
V W X Y Z

Rechercher un artiste

Statistiques

Artistes: 1726
Chansons: 26198
Vidéos clip: 83
Photos: 3918

Accueil > V > Vanessa Paradis

Vanessa Paradis

Photo de �Vanessa Paradis
Pays : France
Date de naissance : 22/12/1972

Biographie de Vanessa Paradis

Vanessa Chantal Paradis est une chanteuse de genre pop et actrice française, née le 22 décembre 1972 à Saint-Maur-des-Fossés.

Repérée par Jacques Martin lors de sa première apparition télé en 1980 dans « l'école des fans » en chantant « Emilie Jolie » lui enregistre 45 tours 'la Magie Des Surprises Parties' et c'est en 1985.

En 1987, Vanessa sort son premier disque « Joe Le Taxi » qui réalise un grand succès et se classe en tête du hit durant des semaines.

Plus tard, elle devient actrice en jouant son premier rôle dans 'Noce Blanche' en 1989 et cela a lui réservé un autre rôle dans 'César du meilleur espoir féminin' qui lui a mené à remporter le prix de 'Romy Schneider'.

Elle rencontre Serge Gainsbourg qui lui produit son immense succès en remportant le prix de l'interprète féminine de l'année, le titre intitulé « Variations sur le même t'aime » et c'est en 1990.

En 1991, c'est la consécration pour elle en se fait choisit égérie par Chanel pour représenter le parfum Coco.

Le temps d'interpréter en anglais est venu, pour cela elle a fait la connaissance de Lenny Kravitz qui lui a composé son troisième album « Vanessa Paradis », un changement irréfragable dans sa carrière et un nouveau succès artistique et commerciale en se classant numéro un des ventes.

En 1994, elle a pris un rôle dans le film 'Elisa' aux côtés Gérard Depardieu où elle fait hommage à son producteur Serge Gainsbourg qui est décédé trois ans plus tôt.

De 1997 à 1998, Vanessa persévère dans le cinéma tout en s'inclinant à la comédie, en effet elle participe à deux films : « Un amour de sorcière » et « Une chance sur deux » mais le succès n'était pas au rendez-vous. En conséquent, elle retourne au drame où elle connut sa grande réussite en tant qu'actrice et en la nommant pour le césar de la meilleure actrice.

En 2000, Vanessa livre un nouvel opus sous le nom de « Bliss » qui s'est vendu à plus de 300 000 copies.

7 ans après son dernier album, elle revient avec un nouveau titre "Divinydille" qui s'est lancé en septembre 2007.

Il ne faut pas oublier que Vanessa est la mère de deux enfants : Lily-Rose Melody et Jack John Christopher III, dont le père n'est que son amant Johnny Depp après son aventure avec le chanteur Florent Pagny.


 

Photos de Vanessa Paradis

Pas de photos disponibles pour l'instant.

Commentaires sur Vanessa Paradis