Lou Bega

A B C D E F G
H I J K L M N
O P Q R S T U
V W X Y Z

Rechercher un artiste

Statistiques

Artistes: 1726
Chansons: 26198
Vidéos clip: 83
Photos: 3918

Accueil > L > Lou Bega

Lou Bega

Photo de Lou Bega
Pays : Etats-Unis
Date de naissance : 13/04/1975

Biographie de Lou Bega

LOU BEGA, né David Loubega, chanteur allemand, a vu le jour le 13 avril 1975 à Munich (Allemagne) d'un père Ugandais et d'une mère italienne.

Epris de la musique Rap, il admirait également le Raggae, le R&B et la musique latine. En 1990, Lou Bega lance, avec deux autres rappers, un premier CD dont le succès ne contente pas Lou. Avec son premier argent, Lou, encore mineur, part pour Miami et travaille dans des studios où il se fascine pour les tonalités latines, étudie la musique Mambo Kings et le flair des années 30 et 40 encore sensible dans les clubs des Miami. Il se découvre également ses talents de danseur authentique.

En 1997, difficile pour le producteur GOAR B's de ne pas remarquer le jeune talentueux. Il lui propose donc un contrat et Lou enregistre ''Mambo 5'' qui devient un hit international (plus de 12 millions de vente sur le CD), fait valoir à GOAR B un total de 70 gold et platinium awards à travers plus de 40 pays et porte le chanteur aux nues : Lou Bega prédomine les tops charts dans plus de 20 pays, il nominé pour le Grammy Award, remporte deux fois de suite le ECHO (le plus grand prix allemand de musique) et reçoit le NRJ-Award international de Cannes.

Les tournées non-stop en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud, en Inde et aux Etats-unis d'Amérique n'ont pas fini de faire de Lou Bega un numéro 1.

Le retour de Lou Bega au studio donne naissance aux albums ''A Little Bit Of Mambo'' (1999), ''Ladies & Gentlemen'' (2001) et ''King Of Mambo'' (2003).

En 2006, Lou Bega lance en même temps un album aux inspirations latines, ''Lounatic'' et un single Bachata.


 

Photos de Lou Bega

Pas de photos disponibles pour l'instant.

Commentaires sur Lou Bega